Bilan de compétences à 50 ans : un nouvel élan professionnel
Le bilan de compétences à 50 ans : une opportunité à saisir
À Colmar, nombreux sont ceux qui, à l’approche de la cinquantaine, se posent des questions sur leur parcours professionnel. Le bilan de compétences permet de faire le point sur ses acquis, ses envies et ses aspirations.
Pourquoi choisir OPEN YOU pour votre bilan de compétences ?
Experte en reconversion, je suis située à Riquewihr, à proximité de Colmar, et je comprends les spécificités du marché local colmarien. Grâce à mon approche personnalisée, je vous aide à identifier vos compétences transférables et à les valoriser. Et grâce à mon expérience de formatrice en efficacité professionnelle à la CCI, j’accompagne les personnes de plus de 50 ans pour dépasser les freins avancer avec confiance.
Pourquoi un bilan de compétences à 50 ans ?
Même après 50ans, il est possible d’ouvrir de nouvelles possibilités professionnelles sans repartir de zéro ni reprendre de longues études, en s’appuyant sur son expérience et ses compétences transférables. A 50 ans, c’est le moment idéal pour ajuster son parcours et finir sa carrière en se sentant vraiment à sa place. si vous vous interrogez sur votre avenir professionnel avant la retraite à Colmar, n’hésitez pas à me contacter pour un entretien préalable, gratuit, sans engagement.
Questions fréquentes
Qu'est-ce qu'un bilan de compétences ?
Un bilan de compétences est une démarche qui permet d'analyser ses compétences, ses motivations et ses aspirations professionnelles.
À quel âge peut-on faire un bilan de compétences ?
Il n'y a pas d'âge limite, mais beaucoup de personnes font des bilans de compétences à 50 ans pour réajuster leur parcours avant la retraite.
Combien de temps dure un bilan de compétences ?
En général, un bilan de compétences s'étale sur 3 mois environ incluant des entretiens et des analyses approfondies.
CONTACTEZ Open You
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Faire un bilan de compétences en ligne ou a distance…
Vous travaillez et vous vous demandez s’il est vraiment possible de faire un bilan de compétences en parallèle ?...
Je suis Carole Maruccia, comment puis-je vous aider ?


