Test : trouver vos sources de bonheur

Comment gérer son stress pendant le confinement

Comment gérer son stress pendant le confinement? De tes besoins psychologiques, tu t’occuperas ! 

Pour se sentir bien, le secret c’est de se créer des sources de bonheur, adaptées à votre personnalité.

Nous avons en nous 8 besoins psychologiques qui s’expriment à différent degrés, selon la process communication. Ce qui motive l’un, ne motive pas forcément l’autre.

En repérer vos besoins les plus importants et en les satisfaisant, vous augmenterez votre jauge de motivation, de créativité et d’enthousiasme pendant votre confinement.

Consignes :

  • Pour chaque situation suivante notez les de 0 à 100 (0 aucune motivation, 100 très grande motivation)
  • Parmi les situations suivantes, je vous invite à inscrire dans les commentaires les 6 ayant la plus haute note (écrivez les numéros dans un commentaire)
  • Je communiquerai individuellement avec chacun pour associer le ou les besoins psychologiques à satisfaire pour créer une source de bonheur, ainsi qu’un plan d’action individualisé.
 
 

  1. Se rendre dans des lieux d’exception
  2. Faire une to-do liste pour faire vos courses
  3. Vous promener dans les marchés de Noel pour sentir les odeurs de vins chaud et de pain d’épice artisanaux.
  4. Pratiquer des activités sportives intenses pour les sensations fortes (parachute, ski hors-pistes…)
  5. Avoir des responsabilités à la hauteur de vos compétences et qualifications
  6. Faire des activités solitaires (peintures, bricolage, jardinage)
  7. Vous créer des temps personnels pour prendre soin de vous (massage, thalasso, routine beauté…)
  8. S’amuser, rire, plaisanter avec ses amis
  9. Prendre plaisir à recevoir et gâter vos proches, vos amis.
  10. Vous engager pour une cause (associations, partir politique, syndicat…)
  11. Vous offrir régulièrement ce qui vous fais plaisir et éveille vos sens : parfum, fleurs
  12. Faire progresser votre entourage en partageant vos connaissances dans vos domaines de prédilection.
  13. S’instruire en ligne
  14. Participer à des compétitions pour gagner et briller
  15. Recevoir des attentions personnalisées (un compliment, un sourire chaleureux…)
  16. Planifier vos prochaines vacances à l’avance.
  17. Être celui à qui on demande votre avis pour un projet important
  18. Vous créer des temps calmes pour laisser vagabonder votre esprit
  19. Recevoir des félicitations de votre hiérarchie pour un travail bien mené
  20. Participer à des colloques, conférences, formations pour développer vos connaissances
  21. Avoir des photos des êtres chers sur votre bureau pour vous sentir proche d’eux
  22. Avoir des amis ou collègues inventifs, originales et cocasse
  23. Se soucier des autres, de leurs besoins et préoccupations
  24. Vous plonger dans un débat lors des repas familiaux dominicaux
  25. Mettre en avant votre créativité, exprimer librement vos idées
  26. Se lancer dans un business à risque

Grâce à ce test, vous apprenez comment bien gérer votre stress pendant le confinement et trouvez vos sources de bonheur. 

Chaleureusement, 

Carole

Fondatrice Open You

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