Votre trésor insoupçonné

Nous sommes tous différents et possédons tous des traits de personnalité qui nous sont communs…

Au même titre que la matière dans l’univers est composée d’élément chimique de base, notre personnalité est une structure composée d’un mélange d’éléments fondamentaux.

Nous référencerons tous ces éléments dans le tableau périodique de la personnalité. Elle sera composée par :

  • Types de personnalité : lorsqu’on s’intéresse aux comportements humains on s’aperçoit que nous sommes tous différents et possédons tous des traits de personnalité qui nous sont communs. Ils ont été regroupés en grandes catégories correspondant à six types de personnalité selon le modèle de la Process Com.
 
  • Les perceptions : elles vous donnent des informations précieuses sur la façon de penser et de communiquer de votre interlocuteur.
 
  • Les canaux de communication : ils permettent aux personnes de communiquer de la meilleure manière qu’il soit, et chaque type de personnalité utilise un canal privilégié pour s’exprimer.

  • Les besoins psychologiques : la satisfaction de ces besoins constitue une source essentielle de motivation pour qu’une personne puisse vivre et travailler dans les meilleures conditions. Grâce à eux nous pouvons faire monter la jauge d’intérêt de notre interlocuteur à notre égard.

  • Les masques : chaque type de personnalité a une manière bien spécifique d’entrer en stress. Tel un talon d’Achille ! Ils sont appelés « masques » car ils nous cachent derrière des comportements verbaux et non verbaux inadaptés, qui nous font perdre nos moyens et nous discréditent face aux autres.
 
  • Et 12 autres caractéristiques !!!

Tableau périodique personnalité


Je crois que c’est en explorant notre propre personnalité que nous pouvons trouver l’inspiration, créer, convaincre et acquérir la confiance nécessaire pour atteindre nos objectifs professionnels et personnels. En apprenant à mieux nous connaître, nous découvrons notre propre fonctionnement. 

Mais, si elle représente une force, notre personnalité composée de plusieurs pans  peut parfois devenir un frein. Souvent, mal maitrisé, ce côté peut devenir la cause de dégâts sur notre bien-être, notre motivation ainsi que sur nos rapports avec les personnes qui nous entourent. 

Ensemble, nous allons décrypter ces différentes caractéristiques qui portent en elles un vrai pouvoir, très puissant, celui de vous connaître et  communiquer efficacement avec les autres.

Aujourd’hui pour réussir, l’intelligence des rapports humains et la communication font la différence.

Pour ce faire, vous répondez à un questionnaire en ligne qui permet d’établir votre structure de personnalité Process Com, ainsi que la représentation graphique de ses composantes principales : 

  • Votre structure de personnalité et son évolution dans le temps
  • Votre base de personnalité (le type de personnalité dominant)
  • Votre phase et vos sources de motivations actuelles
  • Vos points forts et aptitudes particulières
  • Vos mode de perception préférentiels

Le modèle Process Com a été crée par le psychologue américain Taibi KHALER et a notamment servi à la NASA pour la constitution des équipes de cosmonautes.

Intéressé(e) ? contactez-moi pour plus de renseignements : carole.maruccia@open-you.fr

Chaleureusement, 

Carole, 

Bienvenue

Je vous dis Bienvenue sur Open You, le site qui vous aide à faire de votre Monde le plus beau des Mondes. Ici, nous bâtissons notre vie!

Ebook

Découvrez mon infographie :
« Comment j’ai trouvé ma voie alors que je n’avais pas confiance en moi ».

* Champs obligatoires
La communauté pour bâtir

Vous voulez amorcer un changement dans votre vie : changer de travail, créer votre entreprise, booster votre carrière ?

Rejoignez le groupe des Bâtisseuses sur Facebook et entraidons-nous !

les ressources pour bâtir
Me contacter et me suivre